Gestion du stress

Séance de « Gestion du Stress »

Elle vous sera proposée en fonction de votre problématique du moment et de votre demande.

Formée en Psychothérapie, Réflexologie, Kinésiologie et en E.F.T., la séance s’orientera vers ce qui vous sera le plus adapté et favorable au moment de votre consultation.

LA REFLEXOLOGIE:  voir la page du site consacrée à cette technique « physique, psychique et émotionnelle ».

La KINESIOLOGIE:  La Kinésiologie teste et corrige les déséquilibres à travers le système complet du corps en mettant en harmonie les différents aspects du corps :

  • physique/structurel
  • émotionnel/mental
  • nutritionnel/biochimique

La Kinésiologie permet d’identifier les facteurs qui contribuent aux blocages dont le corps a gardé la mémoire et de faciliter le retour à l’équilibre. Les corrections se font par techniques énergétiques pour une amélioration de la capacité d’auto-équilibration. Les bienfaits peuvent être préventifs ou curatifs.

Le test musculaire permet l’écoute des réponses du corps. Toute modification dans la tension musculaire exprime une problématique physique, un stress émotionnel, un déséquilibre nutritionnel.
les points réflexes, sur le corps, correspondent à des organes auxquels ils servent de témoin. Ce sont souvent des points particuliers des méridiens d’acupuncture. Les modes digitaux indiquent les corrections nécessaires.

La Kinésiologie teste et corrige les déséquilibres à travers le système complet du corps. La liste des problèmes qu’elle peut aider ou soulager est indéfinie :

L’ E.F.T ( Emotionel Freedom Technique)

But de l’EFT:

Technique de libération émotionnelle mise au point par Gary GRAIG, auteur de la méthode E.F.T.

Cette méthode consiste à stimuler des points d’acupuncture avec les doigts par des tapotements sur les méridiens dans le but de supprimer des symptômes physiques ou émotionnels. 

En fonction d’un stress ou d’une émotion, le praticien oriente et guide la personne par « tapping des méridiens » :  un protocole pour lever un stress émotionnel aigüe ou chronique.